CE MOIS-CI / Février 2022

15 février 2022

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.

On voit poindre le nez du printemps à l’horizon après un hiver particulièrement éprouvant en Amérique du Nord.

Même si les cours en présentiel réapparaissent, l’apprentissage à distance reste un vecteur de formation complémentaire dont la pertinence n’est plus à prouver. C’est pourquoi nous en créons constamment de nouveaux.

Pour les abonnés individuels, notre prix d’abonnement de base a radicalement été réduit depuis septembre 2021. Il est maintenant de 13€ ou 19$CAD par mois (130€ ou 190$CAD par année). N’hésitez pas à en parler à vos collègues qui ne connaissent pas encore l’E-Cademy.

Il ne comprend cependant pas les cours qui sont disponibles aux clients entrepreneuriaux ou universitaires. Par contre, d’ici peu, notre variation sur une formation de type « finance pour non-financiers » sera disponible au cœur de la plateforme.

Pour notre film pédagogique de février 2022, le professeur Jacquet poursuit l’analyse du géant multinational Unilever avec le deuxième film, qui aborde l’information non-financière et particulièrement les enjeux de développement durable et de pertinence sociale.

Notre vidcast offre au professeur Jacquet l’occasion de revenir sur le premier film pédagogique produit par l’E-Cademy il y a deux ans, en janvier 2020, au sujet de Facebook. Cette fois, il met en perspectives l’analyse financière qu’il avait alors fait, la comparant à la situation actuelle, après une chute marquée de la valeur boursière de l’entreprise maintenant nommée Meta. Il ne se gêne pas pour identifier les éléments d’analyse où il s’était trompé.

C’est fascinant de pouvoir faire un retour en arrière maintenant que nous avons deux ans d’existence.

Ce mois-ci, le blogue parle de la disparition de l’entreprise de produits de luxe ST Dupont de la Bourse de Paris devant un résultat d’exploitation tristement négatif.

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Que le printemps vous soit clément.