Vous retrouverez ici tous les podcasts créés par Dominique Jacquet et l'E-Cademy. Tous les podcasts existent en version audio (podcast) et en version vidéo (vidcast).
Dans ces 2 films pédagogique sur CocaCola, le professeur Jacquet examine les pratiques que l'entreprise a utilisées afin de retrouver son emprise sur le marché après des moments particulièrement difficiles financièrement et au niveau de l'image publique. Il nous raconte également les guerres des colas et la catastrophe marketing du "New Coke".
Le professeur Dominique Jacquet se penche sur l'acquisition de Pharmasset par le géant pharmaceutique Gilead dont on parle abondamment ces jours-ci à cause du remdesivir qui paraît prometteur dans le traitement de la COVID-19.
Dans ce film, le professeur Jacquet explore les deux visions divergentes de deux géants de la restauration rapide, McDonald's et Starbucks face à la gestion immobilière et les conséquences sur leur gestion financière. En voici quelques extraits.
En collaboration avec la firme StratX, le professeur Jacquet a créé une impressionnante formation sur la création de valeur, composée de vidéos animés avec lui à l’écran ainsi que d’exercices d’accompagnement interactifs. La formation se conjugue sur 4 modules = 1. Performance Financière, 2. Performance et Création de Valeur, 3. Financement de la Croissance et 4. Les Leviers Opérationnels de la Performance.
Pour une importante multi-nationale spécialisée dans les télécommunications , le professeur Jacquet a créé une formation à multiples niveaux (blended learning) pour aider les managers à mieux interagir avec la direction financière de la société.
Chaque mois, ce site offrira, via une plateforme par abonnements, une série de formations vidéos et podcasts actualisés sur la finance et la création de valeur. il y aura du nouveau contenu en plus de divers exercices, apprentissages verticaux et horizontaux de même que des analyses de cas réel. Dominique Jacquet explique un peu plus en détails les tenants et aboutissants de son E-Cademy.
L’erreur classique commise par les deux illustres actionnaires de KraftHeinz. L’un d’eux, Warren Buffet avait déjà commis la même erreur avec Coca-Cola