Vous retrouverez ici tous les podcasts créés par Dominique Jacquet et l'E-Cademy. Tous les podcasts existent en version audio (podcast) et en version vidéo (vidcast).
De plus en plus, les valeurs d'ESG deviennent cruciales dans la création de valeur des entreprises.
Dans une série de 2 films pédagogiques, nous examinons le cas du géant minier Rio Tinto dont les pratiques ont été largement critiquées depuis plus d'un siècle.
Pour poursuivre plus en profondeur l’analyse des enjeux que le géant Unilever doit affronter par les temps qui courent, le professeur Jacquet s’est plongé dans les questions de durabilité et de persistance.
Le légendaire fabricant automobile Volvo a connu toutes sortes de parcours au fil des années, tentant une fusion avec Saab puis avec Renault avant de passer dans les mains de Fordpour finalement être récupérée par le fabricant chinois Geely.
Le professeur Jacquet dresse un portrait saisissant de Orsted, plus grand développeur d'énergie éolienne offshore au monde, représentant 29% de la capacité mondiale et produisant 88% de son énergie à partir de sources renouvelables. Mais Orsted est dépendante du vent pour engranger des profits.
Le professeur Jacquet analyse Pinduoduo, la nouvelle plateforme chinoise de commerce électronique, dans le contexte d'un marché boursier chinois intimement lié au gouvernement et à ses politiques.
Le rapprochement de Faurecia et de Hella donnera naissance au 7ème équipementier automobile mondial, qui se concentrera sur quatre domaines de croissance, parfaitement aligné avec les grandes tendances de l'industrie.
Square grandit dans le paiement à crédit avec le rachat de l'entreprise de paiement fractionné australienne Afterpay et le professeur Jacquet analyse cette transaction et ce que ce marché en croissance représente. La société américaine spécialisée dans les paiements numériques, fondée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, a déboursé un montant de 29 milliards de dollars sous forme d'actions.
Le professeur Dominique Jacquet a fait une analyse exhaustive de cette entreprise créée en 2009 et entrée en bourse en 2015, société qui offre un service complet de gestion des paiements et affiche une capitalisation boursière de 124 milliards.
Le 5 août dernier, Mercado Libre publiait ses chiffres ls plus récents, montrant une explosion du titre et des revenus. Au même moment, Amazon affichait les siens démontrant que, sur le plan des marchés internationaux, elle avait chuté là où la société fondée par Marcos Galperin en 1999 avait réussi…
Dans une analyse détaillée, le professeur Jacquet révèle comment la société sud-américaine a réussi son coup de force là où d’autres se sont cassés les dents.