CE MOIS-CI / Décembre 2021

15 décembre 2021

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.

L’hiver arrive en force des deux côtés de l’Atlantique pour les équipes de l’Ecademy.

Nous développons pour plusieurs partenaires corporatifs et académiques des outils pédagogiques virtuels de haut niveau. Avec le nouveau variant omicron, il semble que l’apprentissage à distance continuera d’être un vecteur majeur de formation.

Pour les abonnés individuels, notre prix d’abonnement de base a radicalement été réduit depuis septembre. Il est maintenant de 13€ ou 19$CAD par mois (130€ ou 190$CAD par année). N’hésitez pas à en parler à vos collègues qui ne connaissent pas encore l’E-Cademy.

Il ne comprend cependant pas les cours qui sont disponibles aux clients entrepreneuriaux ou universitaires. Par contre, d’ici peu, notre variation sur une formation de type « finance pour non-financiers » sera disponible au cœur de la plateforme.

Pour notre film pédagogique de décembre 2021, le professeur Jacquet s’est intéressé à Volvo et à toutes ses tribulations, de la fusion avec Saab au rachat par le fabriquant chinois Geely. Il expose les contradictions culturelles financières entre les traditions de sécurité et de protection de l’environnement du groupe suédois et la vision un peu particulière du groupe chinois.

Notre vidcast s’intéresse à Coty et à sa nouvelle approche du marché des cosmétiques avec un nombre important de rachats et de reventes et une réévaluation radicale de son modèle commercial de plus en plus axé sur les « personnalités » et les médias sociaux.

Ce mois-ci, le blogue parle d’Unilever et de son généreux programme de rachat d’actions. Nous préparons d’ailleurs 2 films pédagogiques sur cette gigantesque multinationale.

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Nous vous souhaitons de joyeuses Fêtes et un début d’année 2022 faste et serein.

 

 

Autre vidéo

Le professeur Jacquet dresse un portrait saisissant de Orsted, plus grand développeur d'énergie éolienne offshore au monde, représentant 29% de la capacité mondiale et produisant 88% de son énergie à partir de sources renouvelables. Mais Orsted est dépendante du vent pour engranger des profits.