CE MOIS-CI / Janvier 2021

15 janvier 2021

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel

C’est notre premier anniversaire !

Malgré que l’année ait été particulièrement étrange pour faire démarrer une nouvelle entreprise, pédagogique ou pas, nous croyons que la distuption  des vieux principes nous a été très utile pour créer un modèle novateur de formation en finances et en création de valeur.

Nous devenons de plus en plus une véritable école de formation des managers financiers contemporains

Nos abonnés actuels proviennent de tous les continents, qu’ils soient liés à une entreprise, à une école ou qu’ils soient venus individuellements.

D’ici le printemps, l’E-Cademy fera d’ailleurs peau neuve et offrira un nouveau modèle d’abonnement.

Bienvenue, ce mois-ci aux participants internationaux de chez Dentsu Aegis et de chez l’Oréal ainsi qu’au étudiants du Collège des Ingénieurs.

Nous continuons aussi de préparer programmes de formation spécifique pour des entreprises. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques.

Nous visons 3 cours complets d’ici l’été avec des certifications légitimes et 2 autres cours d’ici la fin de l’année.

Pour notre vidcast de décembre, nous analysons Mongo DB, une des nouvelles pousses du cloud qui a su appliquer des principes audacieux à son financement,

Notre film éducatif offre le 2ème chapitre sur la financiarisation de Coca-Cola. Il parle des 20 dernières années, de la guerre des colas et de l’immense erreur qu’était le New Coke.

Pour notre blog, le professeur Jacquet revisite Facebook, 1 ans après notre premier film éducatif sur ses 7 années de vaches grasses. Que réserve l’avenir pour le réseau social ?

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Bienvenue dans votre E-Cademy et que cette nouvelle année vous soit fructueuse.

 

Film pédagogique du mois

Dans ce second chapitre de 2 films pédagogique sur CocaCola, le professeur Jacquet examine les pratiques que l'entreprise a utilisées afin de retrouver son emprise sur le marché après des moments particulièrement difficiles financièrement et au niveau de l'image publique. Il nous raconte également les guerres des colas et la catastrophe marketing du "New Coke".

Autre vidéo

Jusqu'en 1955, une bouteille de Coca-Cola ne se vendait que cinq cents (un "nickel"), à cause d'une entente exclusive entre le propriétaire de Coca-Cola et les 1 000 distributeurs qui se chargeaient de faire circuler le sirop dans les "drugstore", entente qui se prolongea lorsqu'il fut mis en bouteille.