CE MOIS-CI / Janvier 2022

15 janvier 2022

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.

Voilà l’année nouvelle qui nous arrive avec l’insécurité du variant Omicron et d’une cinquième vague. Pourtant, on commence à parler sérieusement de sortie de pandémie prochaine.

L’apprentissage à distance continuera donc d’être un vecteur majeur de formation et nous serons là pour créer des outils de pédagogie virtuelle en finances.

Pour les abonnés individuels, notre prix d’abonnement de base a radicalement été réduit depuis septembre 2021. Il est maintenant de 13€ ou 19$CAD par mois (130€ ou 190$CAD par année). N’hésitez pas à en parler à vos collègues qui ne connaissent pas encore l’E-Cademy.

Il ne comprend cependant pas les cours qui sont disponibles aux clients entrepreneuriaux ou universitaires. Par contre, d’ici peu, notre variation sur une formation de type « finance pour non-financiers » sera disponible au cœur de la plateforme.

Pour notre film pédagogique de janvier 2022, le professeur Jacquet a développé l’analyse du géant multinational Unilever qu’il avait entamée dans le blogue de décembre 2021. Elle se fera en deux volets : ce moi-ci, il est question de leur communication financière. Dans le deuxième film, en février, il abordera l’information non-financière.

Notre vidcast poursuit la démarche en parlant du problème de l’asymétrie d’information qui devient monnaie courante dans bon nombre d’entreprises qui ne dévoilent que partiellement leurs paramètres financiers. Le professeur Jacquet présente 4 cas : Unilever, justement, le Cloud, Ørsted (les 2 ayant été le sujet de films précédents), ainsi qu’Avery Dennison.

Ce mois-ci, le blogue parle du positionnement de Ford dans le monde du véhicule électrique où il voisine avec de nouveaux joueurs aux valeurs boursières démesurées comme Rivian ou Lucid.

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Nous vous souhaitons une excellente année 2022, plus sereine et prospère.