CE MOIS-CI / Juin 2020

Voici notre plus récent contenu mensuel pour abonnés

Nous voici à notre 6ème mois d’existence, la moitié d’une année ! En parallèle à cette plateforme à laquelle vous êtes abonnés, au cours des derniers mois nous avons développé une offre de masterclass et de conférences virtuelles en direct qui sont très populaires. Il semble que l’avenir de la formation autant proifessionnelle qu’académique se dirige dans cette direction et nous voulons paticiper à la redéfinition de l’avenir.

Au cours des mois de juillet et d’août, il n’y aura pas de nouveaux films pédagoiques ou de vidcasts. Nous offrirons plutôt des formats courts vidéo et audio et possiblement une ou deux présentations en direct. Nous reviendrons le 1er septembre avec un film et un vidcast inédit.

Par contre, ce mois-ci, pour notre vidcast mensuel, nous avons voulu jeter un coup d’oeil à la comptabilité du Cloud, à ses pratiques et à un évident manque de transparence. Le sujet du Cloud est inépuisable et nous y reviendrons certainement plus d’une fois.

Pour notre 6ème film pédagogique, nous avons mis les bouchées doubles pour vous séduire presque cinématographiquement avec l’histoire de la légendaire marque Tiffany’s qui, si les plans se maitiennent, sera rachetée par le géant du luxe LVMH.

Sur notre blogue, le professeur Jacquet parle de la biotech Moderna qui poursuite en ce moment la recherche accélérée autour d’un vaccin contre la COVID-19. Contrairement à de nombreuses biotechs qui se vendront ensuite à des pharmaceutiques, Moderna tient à conserver son indépendance.

Au cours de l’été nous ajouterons à la plateforme diverses formations spécifiques en comptabilité de gestion et en contrôle financier de même que des exercices d’auto-évaluation.

Évidemment, vous pouvez toujours accéder à tous nos films pédagogiques, vidcasts et articles de blogue précédents.

Bienvenue dans votre E-Cademy et bon été.

 

 

Film pédagogique du mois

Le groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, s'apprête à faire la plus grosse transaction de son existence en achetant le légendaire joaillier Tiffany's. Le prix demandé est-il trop élevé, la valeur boursière est-elle juste ? Le professeur Jacquet a analysé attentivement les tenants et les aboutissants de cette transaction.