CE MOIS-CI / Mars 2023

15 mars 2023

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.

Les dernières semaines ont été ébranlantes pour beaucoup de gestionnaires et toute la communauté financière. La crise du marché chinois, la révision à la baisse des prévisions de croissance économique au Japon et les résultats trimestriels décevants des entreprises technologiques ont coloré le ciel des prévisionnistes mêmes les plus expérimentés.

Ajoutons à cet horizon bouché la chute de la Silicon Valley Bank (dont nous parlons dans notre article de blogue de ce mois-ci) et le pessimisme ambiant devient justifié.

Nous nous efforçons donc d’inclure les variables les plus actuelles dans la création de nos formations et de nos outils pédagogiques dont peuvent bénéficier nos apprenants et nos entreprises clientes. La formation en gestion financière ne peut pas être statique, elle doit s’ajuster à l’actualité et aux contextes.

Ce mois-ci, nos apprenants de l’OCP et de l’Africa Business School en plus de ceux et celles de Valeo, Renault et ITT, entre autres, qui assistent à nos formations au sein du CEDEP, bénéficient de cette actualisation.

Notre film pédagogique du mois se penche sur le conglomérat chinois Fosun dans sa tentative de ne pas sombrer sous le poids de la dette avec son intégration du groupe Lanvin.

Notre vidcast revient sur Salesforce dont nous avions parlé il y a un an. Cette fois, après des acquisitions importantes et peu stratégiques (Slack, Tableau), l’entreprise est dans une posture financière particulièrement difficile.

Nous développons constamment de nouveaux contenus et cours pour nos divers clients corporatifs et institutionnels académiques qui utilisent nos plateformes dupliquées.

Si vous êtes intéressés par une de nos solutions sur mesure, vous n’avez qu’à nous écrire à ce sujet.

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Malgré tout, les cerisiers sont en fleurs à Washington et à Tokyo…

 

 

Autre vidéo

Amore Pacific a été fondée en 1945 par Suh Sung-whan et est actuellement dirigée par Suh Kyung-bae, le fils du fondateur. C'est la deuxième plus grande entreprise de cosmétiques en Corée du Sud et l'une des 10 plus grandes entreprises de cosmétiques au monde.