CE MOIS-CI / Novembre 2021
15 novembre 2021
Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.
L’automne 2021, qui marque le 3ème anniversaire de la première rencontre de travail pour créer cette E-Cademy, est très intense de notre côté. Nouveaux partenariats, développement de fonctions, de contenus et de formats nouveaux accaparent l’équipe. Le plan vers une école officielle avec des certifications reconnues, est clair et nous mobilise.
Après la COP26, nous préparons des contenus inédits en finances responsable, un domaine dans lequel le professeur Jacquet est déjà impliqué au sein de son enseignement.
Notre prix d’abonnement de base a radicalement été réduit depuis septembre. Il est maintenant de 13€ ou 19$CAD par mois (130€ ou 190$CAD par année). N’hésitez pas à en parler à vos collègues qui ne connaissent pas encore l’E-Cademy.
Nous continuons aussi de préparer des programmes de formation spécifique pour des entreprises ou des institutions. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques.
Parlant de finances responsables et d’environnement, notre film pédagogique de novembre présente Ørsted, plus grand développeur d’énergie éolienne offshore au monde, représentant 29% de la capacité mondiale et produisant 88% de son énergie à partir de sources renouvelables. Mais Ørsted est dépendante du vent pour engranger des profits, ce qui complique sa structure de profits comme l’analyse du professeur Jacquet le démontre.
Le vidcast présente et scrute la plateforme chinoise de commerce électronique social Pinduoduo qui vient de devenir publique en levant 1,6 milliard de dollars par le biais d’une introduction en bourse aux États-Unis. Comme le marché boursier chinois et son univers corporatif sont intimement liés au gouvernement et à ses politiques, le professeur Jacquet ose une hypothèse audacieuse au sujet de Pinduoduo.
Ce mois-ci, le blogue offre une vision lucide et inquiétante du monde financier actuel, prenant en considération la scission du géant General Electric, la séparation de l’activité grand public de Johnson & Johnson et l’arrivée en bourse de Rivian à la capitalisation boursière spectaculaire de 127 milliards de dollars sans avoir encore vendu un seul véhicule.
Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.
Nous vous souhaitons une fin de novembre heureuse et un début de décembre festif.