CE MOIS-CI / Octobre 2021

15 octobre 2021

Voici notre plus récent contenu pour l’abonnement mensuel.

Nous abordons l’automne 2021 avec une énergie renouvelées et de nombreux projets excitants, entre autres visions, l’ouverture d’une école officielle d’ici la fin de 2022.

La reconstruction économique et financière semble se dérouler dans un climat énergique et nous souhaitons contribuer à ces relances.

Nous souhaitons la bienvenue entre autres à des apprenants corporatifs provenant du groupe Casino de même qu’à une nouvelle cohorte de l’OCP, au Maroc.

Notre prix d’abonnement radicalement réduit depuis septembre est maintenant de 13€ ou 19$CAD par mois (130€ ou 190$CAD par année).

Nous continuons aussi de préparer programmes de formation spécifique pour des entreprises ou des institutions. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques.

Notre film pédagogique d‘octobre fait suite à notre vidcast de septembre sur Square et analyse l’achat par cette société d’Afterpay, le nouveau joueur australien du paiement fractionné qui a le vent dans les voiles. Le professeur Jacquet y analyse aussi les tenants et aboutissants de cette nouvelle approche du crédit, particulièrement séduisante chez les millenials et la génération X.

Le vidcast analyse l’achat de Hella par Faurecia, créant ainsi le 7ème groupe automobile en importance au monde.

Dans son blogue, le professeur Jacquet poursuite une réflexion à partir de du film sur Afterpay et le paiement fractionné et s’interroge sur les illusions de valeur qui se développe en ne rêvant que sur Excel.

Bien entendu, vous pouvez toujours accéder à tous nos précédents films éducatifs, vidéos et articles de blog.

Nous vous souhaitons un octobre lumineux.

 

Film pédagogique du mois

Square grandit dans le paiement à crédit avec le rachat de l'entreprise de paiement fractionné australienne Afterpay et le professeur Jacquet analyse cette transaction et ce que ce marché en croissance représente. La société américaine spécialisée dans les paiements numériques, fondée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, a déboursé un montant de 29 milliards de dollars sous forme d'actions.

Autre vidéo

Le 5 août dernier, Mercado Libre publiait ses chiffres ls plus récents, montrant une explosion du titre et des revenus. Au même moment, Amazon affichait les siens démontrant que, sur le plan des marchés internationaux, elle avait chuté là où la société fondée par Marcos Galperin en 1999 avait réussi... Dans une analyse détaillée, le professeur Jacquet révèle comment la société sud-américaine a réussi son coup de force là où d'autres se sont cassés les dents.